Les principaux emplacements à Madagascar

Tous les projets repris ci-dessous sont situés dans un des deux endroits notés sur la carte:


Ampasimaneva - village à l’est de Madagascar dont la population est d’environ 2000 habitants et qui est distant de 180 km de la capitale Antananarivo


Ambinda - village au nord-ouest de Madagascar. C’est un endroit très rural, qui a peu d’infrastructure car est en permanence confronté à des mauvaises conditions météorologiques

Ambinda
Ampasimaneva

Lien vers la vidéo produite par l'équipe en 2015: "Madagascar brûle-t-elle?"

Les projets pour Ampasimaneva

Situation : Ampasimaneva, Madagascar


Objectifs : Récemment, un cyclone a frappé Ampasimaneva. Nous veillons à ce que les projets que nous avions terminés continuent à fonctionner correctement. Ces projets comprennent la construction d’une école, l’installation d’un générateur hydro-électrique, la construction d’un dispensaire et l’installation d’un réseau d’eau potable.

Postes de travail pour la soudure

Situation : Ampasimaneva, Madagascar


Objectifs : le financement et l’installation de postes de soudure pour les villageois

Expédition de conteneurs

Situation : Ampasimaneva, Madagascar


Objectifs : L’année dernière, nous avons expédié un conteneur avec 1250 livres scolaires, 300 kg de vêtements, des chaussures, des lunettes, etc, pour aider à améliorer les conditions de vie dans de nombreux villages et favoriser l’éducation des élèves dans les écoles que nous avons bâties.

Bénévolat à Abota

Situation : Abota, Madagascar


Objectifs : « A Better Life For Children » envoie souvent des bénévoles pour aider le village d’Abota

Ecole

Situation : Ambinda, Madagascar


Objectifs : Créer une école pour de jeunes enfants afin qu’ils aient une influence positive sur les prochaines générations. Cela aidera Ambinda à sortir de la pauvreté à long terme car les élèves apprendront des « savoir-faire » indispensables pour améliorer l’économie.

 

Energie solaire

Situation, Ambinda, Madagascar


Objectifs : Installer des panneaux solaires pour fournir l’électricité à l’école et au village avoisinant. Non seulement cela va aider les gens d’Ambinda à progresser dans leur économie mais également participer à l’effort de tous en utilisant de l’énergie renouvelable.

 

Please reload

Les principaux emplacements au Congo

Malandji Makulu - Village au sud-est du Congo qui a traversé des périodes d’instabilité, ce qui rend la progression économique difficile

Malandji Makulu

Electrification solaire

Situation : Malandji Makulu, Congo


Objectifs : Utiliser l’énergie solaire pour apporter l’électricité au village. Cela permettra d’améliorer le quotidien des villageois tout en respectant l’environnement.

Terrain de football

Situation : Malandji Makulu, Congo


Objectifs : construire un terrain de foot en aplanissant tout d’abord le terrain puis en ensemençant de la pelouse. Des centaines d’habitants se sont porté volontaires pour la création de ce terrain qui sera source de beaucoup de plaisir pour joueurs et spectateurs.

Eau potable

Situation : Malandji Makulu, Congo


Objectifs : Construire 4 stations supplémentaires d’alimentation en eau réparties dans le village. Cette eau aidera l’agriculture en évitant aux habitants de perdre beaucoup de temps à aller la chercher.

Cours d’agriculture

Situation : Malandji Makulu, Congo


La construction du centre d’enseignement pour adultes est maintenant terminée et des cours d’agriculture sont dispensés. Cela va aider les habitants à se remettre de la guerre récente en permettant un accès plus efficace à la nourriture.

 

Plantations d’arbres

Situation : Malandji Makulu, Congo


Objectifs : Nous sommes en train de planter 17 200 arbres vivaces, tels que caféiers, palmiers, acacias. Ces arbres ont été ensemencés dans notre pépinière.

Un agronome pour le village

Situation : Malandji Makulu, Congo


Objectifs : Un agronome a été embauché pour le village pour qu’il développe une agriculture durable et entreprenne des plantations plus adaptées.

Please reload